CANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Notre cause

Aller en bas 
+46
aaskin
El_vallo_r
soldatlouis
Grimord
kabotine
yodea
Optat
fobia02
grantrol
Ninou17
Kendok
altairledemon
Matpel
jonsno
ElGoon
mug
Nerutabe
Khoreaan
Espoire
Vegoku
petit.pierre
max19
Stavroguine
flex
Cheyenne8506
Barracuda
Melior
Don32
iseult6938
tubafat
Blackthorn
pierobero
Bouquetdenerfs
Pumae
BenDuguesclin
Candela
Marcovinci
transallian
eulalie-de-la-lie
chiwy
Sinik10
lenanceendu25
Voltaire
Alistiel
Tayaillard
Perturabo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blackthorn
Néophyte
Néophyte
Blackthorn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 2:23

Mesdames et Messires,

je vous remercie pour cet accueil, j'essayerai d'être à la hauteur des tâches que vous voudrez bien me confier et je reste à votre entière disposition pour tout ouvrage...

Dans l'attente, je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 1:01

*jauge les nouveaux venus d'un regard bienveillant*
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 19:03

*Toussotement usuel agrémenté d'un tintement métallique*
- Bienvenue parmi nous, sieur. Voici vos clés, ayez en bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
tubafat
Initié
Initié
tubafat


Nombre de messages : 72
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat
Date d'inscription : 25/03/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 16:11

Tubafat s'avança dans ce grand hall si bien décoré... il se sentait quand même beaucoup plus à l'aise derrière son comptoir à la Dolce Vita!

"Heu... Bonjour! Je me présente Tubafat, éleveur de moutons à Sarlat, tavernier de la Dolce Vita, membre du conseil municipal de Sarlat et mandataire sur le marché (du moins pour le moment Very Happy ). J'ai été invité en ce lieu par Messire Ben... Je suis aussi le frère de Dame Candela.
J'ai commencé à m'investir au niveau municipal il y a deux mois maintenant, et comme ça me plait bien, je souhaiterais pousser l'expérience un peu plus loin... Vos idées me plaisent bien dans l'ensemble donc si vous avez de la place pour quelqu'un qui sent un peu le poisson... lol! "


Se reprochant en lui-même de ne pas pouvoir s'empêcher de dire des bêtises même dans des endroits sérieux comme ça, Tubafat admira la décoration faite par sa soeur en attendant qu'on lui dise où aller...
Revenir en haut Aller en bas
Candela
Talentueuse
Talentueuse
Candela


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 17:10

Alicia qui passait dans les couloirs de CANA crut reconnaitre une odeur qu'elle connaissait bien, faisant travailler ses narines elle se laissa mener à l'entrée où elle aperçut son frère et l'écouta en souriant à ses blagues qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'ajouter

"Bonjour frérot, alors comme ça tu as laissé le comptoir de la Dolce ? qui va s'en occuper ?"

Elle sourit se disant que ce n'était pas le lieu de le titiller et continua

"Je suis ravie de te voir ici, malgré tes blagues je sais à quel point tu peux être sérieux dans le travail. Ben a eu une bonne idée de t'inviter surtout que si je l'avais fait je suis sure que tu ne serais pas venu rien que pour ne pas être d'accord avec moi"

Elle lui tire discrètement la langue, un sourire en coin, d'extrême bonne humeur ce jour avec la bonne nouvelle partagée avec son époux.

"Je vais glisser un mot à mes collègues installe toi en attendant ce ne sera pas long je pense mais ne sois pas surpris si certains viennent te poser des questions pour mieux te connaitre."

Elle repartit toujours aussi souriante, pensant que son frère n'est pas si en désaccord que cela avec elle si il s'intéresse à CANA et en est bien heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Candela
Talentueuse
Talentueuse
Candela


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 18:25

Alicia revient à l'entrée où l'odeur de poisson s'était estompée. Elle sourit à son frère en lui agitant un trousseau de clefs sous le nez

"Voilà frérot tu es accepté parmi nous, tu n'as plus qu'à bien tenir"

Elle sourit et lui donna les clefs

"Bienvenue à CANA !!!"
Revenir en haut Aller en bas
iseult6938
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 18:51

Bonjour,

je m’appelle iseult6938, je suis éleveuse de vaches et j’aimerais faire partie du mouvement cana. je vis a castillon.

J’aimerais être accepté pour pourquoi pas donner des idées et des avis pour vous aider dans votre combat.

J’espère que vous voudrez bien de moi avec vous.

par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 20:53

Castillon vous dîtes?

Ce mot lui était bien familier désormais, voila presqu'un an qu'il habitait Castillon.

Dame iseult6938! Quel plaisir, je me souviens de vous. Vous étiez en taverne, et ma fillote était à mes côtés... la dame Eulalie ça vous rappelle des souvenirs?

Il la regarda, fronçant les sourcils.

Voila bien longtemps qu'elle n'est pas passée par ces locaux. Elle est si imprévisible...

Soupirs.

Mais là n'est pas le sujet! Ainsi donc vous souhaitez intégrer le parti. Peut être pourrais-je vous poser quelques questions pour mieux vous connaître. Par exemple, pourquoi la CaNA? Et puis qu'attendez vous de la CaNA?
Revenir en haut Aller en bas
iseult6938
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 18:39

Bouquetdenerfs a écrit:
Castillon vous dîtes?

Ce mot lui était bien familier désormais, voila presqu'un an qu'il habitait Castillon.

Dame iseult6938! Quel plaisir, je me souviens de vous. Vous étiez en taverne, et ma fillote était à mes côtés... la dame Eulalie ça vous rappelle des souvenirs?

Oui tout a fait, je me souviens de vous et de votre fillote

Il la regarda, fronçant les sourcils.

Voila bien longtemps qu'elle n'est pas passée par ces locaux. Elle est si imprévisible...

Soupirs.

Mais là n'est pas le sujet! Ainsi donc vous souhaitez intégrer le parti. Peut être pourrais-je vous poser quelques questions pour mieux vous connaître.

Par exemple, pourquoi la CaNA?
CANA est bien plus proche de mes convictions et me ressemble le plus

Et puis qu'attendez vous de la CaNA?
[b]j'aimerai, lui apporter mes connaissance en diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 20:22

Don32 se présenta à l'huis de CANA... Le temps était venu de s'impliquer plus encore dans la vie du Comté... Il poussa la porte et alla se présenter.

Monseigneur Comte,
Dames, Messires,

Il salua d'une inclination du buste. Se relevant il put voir quelques personnes connues, en fait la plupart... Il était conforté dans son choix.

Je me présente à vous afin de rejoindre votre cause, donc ma cause!
Je me nomme Don32 et ai charge de police en Bergerac où je cultive aussi une parcelle de terre légumière.
Depuis mon arrivée en notre Comté, il y a 2 mois maintenant, j'ai eu l'heur de servir et vivre sous la politique de votre Conseil. Et, je veux servir encore. Il m'a semblé tout naturel de me présenter ici, puisque je suis en total accord avec ce qui a été entrepris.
J'ai quelques idées, ma méconnaissance des autres Comtés pourrait les faire passer pour farfelues, mais j'ai surtout de l'envie et de l'énergie que je souhaite mettre au service de notre Province.
Si donc je puis aider, il me sera plaisant de servir et il me fera honneur d'être pressenti

Il avait résumé au mieux le pourquoi de sa demande, espérant être accepté au sein de ce Parti. Se sentant scruté, son coeur accéléra un peu son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Orateur
Orateur
Melior


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 9:48

Melior vit arriver le nouveau lieutenant de Bergerac, elle l'accueillit par un sourire :

Bonjour Don, soyez le bienvenu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Néophyte
Néophyte
Barracuda


Nombre de messages : 18
Localisation : Angoulême et Tourtoirac
Date d'inscription : 07/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptySam 7 Juin - 16:42

C’est après le repas en début d’après midi que Barracuda, se rendit à l’établissement, où siégé les membres politiques de la liste CANA. Il regarda l’immense façade avant d’y pousser la porte du Hall d’Entrée. Il y pénétra donc assez timidement, c’était bien la première fois qu’il mettait les pieds dans un bâtiment ou régner la politique, une fois avançait de petite enjambé il se présenta aux personnes présentes dans ce Hall.

Bonjour,

Je me nomme Barracuda Messonnier, Seigneur de Toirtoirac.
Suite à l’invitation de Dame Mélior à me joindre à vous, me voilà donc.
Ceci me permettra en même temps de m’investir un peu plus dans le Comté du Périgord-Angoumois. Il y a bien longtemps que j'y suis né et il me semble temps de le servir.
Je suis actuellement Sergent de la belle ville d'Angoulême et maintenant prêt à opérer parmi vous.


Il s’arrêta un instant affichant un léger sourire, reconnaissant quelques visages familiers puis reprend :

J’espère vous aidez de mon mieux malgré que je suis novice en matière de politique.

Il sourit aux personnes présentes s’avançant de quelques pas ne voulant point rester trop près de l’entrée…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptySam 7 Juin - 21:30

Un message provenant de Bretagne parvenu à la résidence des Cana.
Il était écrit que le message devait parvenir au sieur Barracuda.


Citation :
Chez Barra,
Les Cana m'ont prévenu de ton arrivée à la résidence. Cela me ravit sincèrement que tu ais répondu présent à l'invitation. A mon retour de Bretagne nous pourrons boire des choppes en taverne, on aura tellement de choses à ce dire. J'espère que ton désir de rentrer chez les Cana dura et que notre collaboration soit des meilleurs.
Je dois partir à présent.
A bientot.
Pierobero, Capitaine du PA et membre CANA.
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Orateur
Orateur
Melior


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 11:18

Melior, toujours à courir à droite et à gauche, revint dans le hall d'entrée, elle y vit son ami qu'elle accueillit par un large sourire :

Bonjour, Barra, sois le bienvenu ici.
Je suis ravie de voir que nous allons pouvoir travailler ensemble.

Elle se pencha vers lui :

Je t'assure que je suis plus douée en politique qu'en amour^^
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Néophyte
Néophyte
Barracuda


Nombre de messages : 18
Localisation : Angoulême et Tourtoirac
Date d'inscription : 07/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 13:17

Barracuda vit un homme se présenter à lui, lui donnant une lettre, il esquissa donc un sourire et lui fit un signe de tête en guise de remerciement. Il s’empressa de la lire, il ne savait point qui était l’auteur de cette lettre mais voulait très vite le savoir. Après lecture il sourit avec voyant que c’était son ami Pierobero, le félicitant pour son acceptation d’entrée à CANA. Il l’avait croisé il y a un moment lorsque Barracuda faisait parti de la Garde Territoriale, se souvenant que ce jour là bon nombre de choppe y avait été vidé…
Puis relevant la tête, il aperçut Mélior descendante les escaliers, il lui adressant un large sourire, s’avança vers elle.


Bonjour Mélior.
Je t’en remercie, de même pour moi, c’est un réel plaisir. Et avec pareil accueil je suis d’or et déjà bien motivé pour travailler avec toi et tout les autres.


Il afficha un sourire à son chuchotement, puis lui répondit d’une voix basse à l’oreille de Mélior.

Je n’en doute pas sinon je ne serais point venu, tu le sais bien.
Et tu es peut être moins douée en amour mais tu es toujours aussi ravissante.


Rougissant quelque peu à ses propos, il prit la main de Mélior pour lui baiser la main comme à son habitude, préférant habituellement faire la bise à ses amis mais n’osa point devant les quelques personnes présent en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Cheyenne8506
Initié
Initié
Cheyenne8506


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 08/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 17:12

Cheyenne avait été invité par Dame Mélior à rejoindre CANA. C'est d'un pas hésitant qu'elle poussa la porte d'entrée et pénétra dans le grand Hall. Elle n'y connaissait pas grand chose en matière de politique, mais Dame Mélior lui avait présenté leur programme et cela lui avait plu.
C'est alors motivée qu'elle s'avança dans le Hall en direction des quelques personnes qui s'y trouvaient.


Bonjour !

Un petit silence s'ensuivit, puis quand certains se tournérent vers elle, Chey continua d'une voix assurée.

Je suis Cheyenne, j'ai discutée avec Dame Mélior qui m'a convaincue de faire partie de CANA.
J'avoue ne pas connaitre grand chose en matiére de politique, mais votre programme m'a plu et je souhaiterais vous aider dans cette cause, autant que je le peux.


A ces mots Chey rougit, elle n'avait pas l'habitude de se présenter ainsi en public, c'est qu'elle était timide cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://Cheyenne-entoutesimplicite.ifrance.com
Melior
Orateur
Orateur
Melior


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 18:33

Lorsque Barracuda lui baisa la main, Melior sourit, cela lui rappela un temps lointain, où encore jeune fille, elle ne s'adonnait pas encore à la poilitique. C'est alors qu'apparut dame Cheyenne, la veuve la salua avec courtoisie :

Bonjour, dame, soyez la bienvenue.
Je vous remercie d'avoir fait le déplacement jusqu'en ces lieux.

S'adressant aux nouveaux venus :

Le comte a transmis vos clefs, si vous voulez bien me suivre dans la salle de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Néophyte
Néophyte
Barracuda


Nombre de messages : 18
Localisation : Angoulême et Tourtoirac
Date d'inscription : 07/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 19:13

Barracuda sourit à Mélior, puis la porte s’ouvrit. Une Dame entra, au vu de son hésitation celle-ci devait être elle aussi nouvelle adhérente, tout comme lui. A sa présentation, il entendit qu’elle se nommait Dame Cheyenne, il fit vite le rapprochement, c’était donc la Dame qu’il remplacé en se moment en tant que responsable du verger d’Angoulême. Il s’avança donc vers elle lui baisant la main.

Bonjour Dame Cheyenne.

Souriant il s’arrêta puis ajouta.

Barracuda Messonier, Enchanté de pouvoir enfin vous rencontrez !

Il est vrai qu’il s’était échangé quelque lettre après sa nomination au poste de responsable du Verger d’Angoulême, et du fait du rétablissement de la Dame en la ville de Sarlat après la défaite de la Garde Territorial, n’avait pu pour le moment se rencontrer, ceci était à présent chose faite.
Puis il rejoignit de nouveau Mélior toujours avec son habituel sourire, elle les informa que leur remettait les clefs, ce qui ravi Barracuda, puis sous l’invitation de Mélior, il l’a suivit jusque dans la salle dites de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Cheyenne8506
Initié
Initié
Cheyenne8506


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 08/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 0:55

Les deux personnes qui se trouvaient actuellement dans le Hall étaient en train de discuter. Lorsque Cheyenne se présenta, se fut le Dame qui s'avança vers elle et qui pris la parole, c'est alors qu'elle se rendit compte qu'il s'agissait de Dame Mélior. Cheyenne fut génée de ne pas l'avoir reconnue plus tôt, et lui sourit.

Le messire qui se trouvait à coté d'elle s'avança à son tour et lui fit un baise main, Chey rougit.

Bonjour Dame Cheyenne.

Barracuda Messonier, Enchanté de pouvoir enfin vous rencontrez !


Ce nom ... cela lui disait quelque chose ... Chey réfléchit quelques secondes, puis se souvient, mais oui !!! Messire Barracuda, c'est lui qui la remplacait et secondait au verger à Angoulême ! Elle lui fit un grand sourire.

Enchanté Messire Barracuda, je suis ravie de vous rencontrer enfin.


Chey se retourna vers Dame Mélior qui leur remis les clefs, et les invita à la suivre en salle de discussion, se que fit Cheyenne avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cheyenne-entoutesimplicite.ifrance.com
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 0:29

Je n'ai plus accès aux discussion en cours HELP !
En plus, je dois envoyer des messages....
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Néophyte
Néophyte
Barracuda


Nombre de messages : 18
Localisation : Angoulême et Tourtoirac
Date d'inscription : 07/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 1:04

Pareil pour ma part ... point encore pu envoyer de lettres du fait que je n'ai plus d'accès à part aux Archives et Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 1:08

Résolu ? Tous les membres ont perdu leurs clés ... J'essaye de réparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Barracuda
Néophyte
Néophyte
Barracuda


Nombre de messages : 18
Localisation : Angoulême et Tourtoirac
Date d'inscription : 07/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 1:36

J'ai de nouveau accès bien le merci Messire le Comte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 22:52

Ouais moi aussi !!

C('est Petitpierre qui m'a mangé mes clefs !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 11:42

Le jeune Louvelle entra dans la salle d'acceuil du parti politique :"CANA" anciennement nommé "causa nostra".
Ne voyant personne, le jeune seigneur parti s'asseoir sur une des chaises présentes pour patienter l'arrivée d'un quelconque membre et lui expliquer son désir d'intégrer le parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre cause - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre cause
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Hall d'entrée :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser