CANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Notre cause

Aller en bas 
+46
aaskin
El_vallo_r
soldatlouis
Grimord
kabotine
yodea
Optat
fobia02
grantrol
Ninou17
Kendok
altairledemon
Matpel
jonsno
ElGoon
mug
Nerutabe
Khoreaan
Espoire
Vegoku
petit.pierre
max19
Stavroguine
flex
Cheyenne8506
Barracuda
Melior
Don32
iseult6938
tubafat
Blackthorn
pierobero
Bouquetdenerfs
Pumae
BenDuguesclin
Candela
Marcovinci
transallian
eulalie-de-la-lie
chiwy
Sinik10
lenanceendu25
Voltaire
Alistiel
Tayaillard
Perturabo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marcovinci
Néophyte
Néophyte
Marcovinci


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 10:51

accueillit chaleureusement par sa douce en non moins par sire perturabo, Marco entre dans le batiment dédié à CANA.

merci pour votre accueil, j'espère que j'en serai digne et que je vous apporterai mon grain de sel afin que nous avancions tous ensemble.

Il salua le sieur et pris la main de sa fiancée avant d'aller se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Pumae
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:51

[Bravo pour le nouveau look Smile]

Pumae s'avança. Elle avait prit le temps d'étudier les lieux, et de regarder un peu partout avant de se décider à frapper à la porte. Elle attendit que celle ci s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Candela
Talentueuse
Talentueuse
Candela


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:57

Alicia en plein travaux de décoration arriva un pinceau à la main et un tablier tout taché à l'entrée où elle ne pensait pas croiser quelqu'un. Mais comme elle entendit frapper elle ne put s'empêcher de répondre car la personne avait bien du l'entendre. Elle ouvrit la porte et sourit timidement un peu gênée par son état

"Bonjour Dame,

bienvenue à CANA. Que puis-je pour vous ? les responsables ne devraient pas tarder mais si je peux vous être utile ce sera avec plaisir.

Veuillez excuser mon état, je refais un peu de déco"


Elle garda le sourire en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pumae
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 8:40

Pumae découvrit, un peu surprise, la présidente de l'AP dans un état... peinturluré. Elle lui sourit, voyant bien que la femme n'aimait pas se présenter dans cet état.

Bonjour Dame,
Je m'appelle Pumae, et l'on m'a invité à venir vous visiter. Nous nous sommes déjà croisé dans les débats publics de l'AP.
Vous rejoindre serait donc un honneur.


Elle s'arrêta une minute regardant autour d'elle.

Mes félicitations pour votre travail! J'ai cru ne pas reconnaître l'entrée quand je suis arrivée, étant déjà passée quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:51

Bouquet entendit pinailler un peu plus loin, en direction de l'accueil. Il leva ses miches et partit voir de quoi il était question.

Dame!

A sa grande surprise, Pumae était venue les rejoindre.

Ainsi vous avez suivi mes conseils. Je vous souhaite la bienvenue dans nos locaux, c'est un plaisir de vous savoir chez nous.

Aussi dame, je vous invite à vous présenter pour que les divers membres de la CaNA puissent se faire un avis de votre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pumae
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:04

Pumae salua Bouquetdenerfs.
Ne sachant trop à qui se présenter, elle se tourna vers Dame Candela.


J'ai été maire de Blaye durant un mandat, après le pillage de la mairie. Je suis aussi passée par diverses postes, lieutenant, tribun, conseiller au maire, et j'ai déjà été élue dans un comté, mais n'ai pas souhaité mener à terme mon mandat. J'étais en effet de l'autre côté de la manche, et j'ai souhaité revenir vers le Royaume de France lorsque la Guyenne a été ouverte au peuplement.

Sinon, c'est Messire Bouquet qui m'a invité à vous rejoindre, et j'ai pris le temps de me renseigner, de regarder à droite et à gauche avant de me décider à venir toquer à votre porte.


Pumae sourit, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 15:05

Bouquet écoutait, bien calmement et en tant que membre de la CaNA il continua la conversation.

Très Bien, chère dame. Alors la politique n'est pas chose inconnue pour vous... c'est un bon point à coup sûr. Mais connaissez vous quelques politiciens de Guyenne qui sont encore à l'œuvre de nos jours? Car j'imagine que connaître nos voisins est un avantage à ne pas négliger, cela peut mener sur de belles négociations.

Sinon peut être pourriez vous nous parler de vos motivations? Pourquoi la CaNA? Et surtout quelles ambitions ?


Il croisa les bras et écouta de nouveau la castillonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Candela
Talentueuse
Talentueuse
Candela


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 16:44

Alicia avait été surprise par l'arrivée de son collègue qui l'avait ignorée et c'était directement adressé à la Dame. Heureusement celle-ci ne l'oublia pas et lui répondit, elle sourit en l'écoutant, effectivement elle avait déjà pu la croiser à l'AP et aussi voir qu'elle était assez active et n'hésitait pas à s'exprimer. Elle hocha de la tête et sourit pour montrer qu'elle avait bien écouté mais laissa Bouquetdenerfs parler vu que c'était lui qui avait invité la Dame elle ne voulait pas lui couper la parole surtout qu'il posait les bonnes questions. Elle resta poliment à leurs côtés à écouter et acquiescer quand il fallait
Revenir en haut Aller en bas
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 17:41

Pierobero arriva à l'acceuil des Cana, la batisse était plaisante à regarder, il salua les personnes présentes et alla échanger quelques mot avec son ami Bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Pumae
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:10

Je connais en effet la majorité des personnes du conseil en Guyenne, avec qui j'ai, pour quelques uns, gardé de bon contact. Mes motivations et ambitions sont simples : accéder au conseil comtale, et par celà, continuer le travail déjà fait. Je suis motivée et habituée aux difficultés, tant politiques que relationnelles et je sais faire preuve de diplomatie même si je ne le montre pas toujours.

Pumae rit. Même rarement pensa-t'elle...


Maintenant pourquoi CANA : d'une part j'y ais été invitée, d'autre part, ce que l'on m'a décrit et les informations que j'ai pu glaner me font penser que ce parti me correspond. Même si j'ai certains petits points de désaccords sur certains sujets, il est clair que CANA est un parti qui me "ressemble".

Pumae pensa ça fait clicher ça.

Elle se tut et regarda ses peut être futurs collègues, un léger sourire aux lèvres, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 18:25

Une silhouette bien connue s'approchait au fil de la conversation. Ne serait-ce point l'ami Piero? Mais... qui diable l'avait invité entre ces murs? Bouquet se posait la question, mais peu importe, il conversait avec la dame Pumae et devait se montrer attentif.

Alors vous avez des relations, moi j'aime! Et ne soyez point modeste sur vos talents de diplomate dame, je vous sais ambassadrice et les rumeurs affirment que votre travail est bon à la tour.

Ensuite que CaNA vous ressemble est effectivement un point nécessaire, et que certains autres points soient en désaccords avec vos idéaux c'est compréhensible. Disons qu'il y a une question d'équilibre, mesurez le pour et le contre et prenez la bonne décision. Je vous ai déjà énoncé quelques unes de nos pensées qui restent et resteront je l'espère notre ligne de conduite.


D'un geste, il remercia la dame.

Bon eh bien pour ma part je n'ai rien à ajouter..; peut être avez vous quelques questions de votre côté? Sinon je vais parler de votre cas à mes confrères avant de vous offrir les clés des bureaux. Vous pouvez rester dans le coin et pourquoi pas lire les différents programmes pour mieux cerner nos pensées.

Nous revenons dame, ce ne sera pas long.


Et Bouquet invita la dame Candela à le rejoindre, direction la salle des délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
Sinik10


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:34

Sinik arrivait dans la journée au local de travail de CANA afin de participer aux réunions sur les discutions actuelles du parti. Il apperçu dame Pumae dont les rumeurs courraient à la CANA qu'elle serait peut être bientôt des leur. Il l'a saluait ainsi que ses deux collègues présents qui allaient en salle des délibérations.

Il se dirigeat ensuite vers Pierobero auquel il avait donné rendez vous devant le local. Peut être intégrera t-il lui aussi l'équipe très prochainement.


Bonjour Pierobero.

Je défendrait ta candidature aujourd'hui auprès de mes collègues afin qu'on te donne les clefs rapidement.

J'aurais besoin de connaitre précisément tes motivations pour leur en faire part. Qu'attend tu des prochaines elections? souhaites tu t'inscrire sur le long terme dans cette équipe? Te sent-tu proche de notre identité? Pourquoi avoir quitté LAPA? Enfn tu vois, ce genre de question qui permettront à mes collègues de te remettre les clefs ou pas.


Sinik attendit la réponse de Pierobero
Revenir en haut Aller en bas
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:16

Pierobero sourit et fit un signe de tête à Bouquet qui était perplexe, il le laissa discuter avec Dame Pumae. Pierobero attendait lui, sinik pour un petit entretien.
Il arriva finalment, Piero lui serra la main chaleuresement.
Puis ils commencèrent leur entrevue.
Piero sourit aux questions de Sinik.

_Bon ba je vais répondre à ces questions, une par une.


Citation :
J'aurais besoin de connaitre précisément tes motivations pour leur en faire part.
Mes motivations sont simples, je veux pouvoir apporter mes connaissances à cette liste et pouvoir débattre avec une équipe active et soudée.


Citation :
Qu'attend tu des prochaines elections?
Je pense que c'est pas trop à moi de penser ça, si j'intègre l'équipe, ce sera bien sur de faire passer un maximum de personnes.


Citation :
souhaites tu t'inscrire sur le long terme dans cette équipe?
Si cette liste m'apporte quelque chose, je ne voie pas pourquoi je vous quitterai, sauf si on veut se séparer de moi et je m'en irai sans faire de scandales.


Citation :
Te sent-tu proche de notre identité?
Je ne suis pas en accord avec toutes vos idées mais pour certaines je suis d'accord, je pense que c'est bien qu'on puisse débattre. ça m'intéresse!


Citation :
Pourquoi avoir quitté LAPA?
Je n'ai aucun soucis avec LAPA, je suis juste parti là où je pouvais aider LAPA est composé de pas mal de personnes d'experience de l'armée, et j'aimerais représenter cette catégorie chez les CANA qui en manque je trouve.


Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions. J'attends votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
Sinik10


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 23:11

Sinik écouta les différentes motivations de Pierobero.

Parfait, je vais en faire part à l'équipe. Bouges pas, mets toi à l'aise, je revien vite.

Il s'empressa d'aller proposer la candidature.
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:46

Bonjour à tous !
Heureux de voir Cana s'enrichir de nouvelles personnes.
Messire Pierobero, que pensez-vous de l'affrontement des deux listes (CANA et LAPA) lors des dernières élections ?
Revenir en haut Aller en bas
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 23:01

Pierobero salua le sieur Benduguesclin et lui répondit.

_Je pense que les CANA ont bien progréssé et ce sont pas mal rapproché des LAPA.
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptySam 22 Mar - 15:24

Aïe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
Sinik10


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 18:33

Sinik s'approcha de pumae et pierobero afin de leur remettre les clefs des locaux.

Voici vos clefs, neles perder pas surtout^^. Bienvenue à la maison CANA, vous y êtes chez vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 20:44

Après un bon moment, Sinik rentra dans la pièce avec 2 gros trousseaux de clés dans ses mains. Piero prit donc les clés et suivit Sinik qui leurs montrait les salles de réunions et le reste du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorn
Néophyte
Néophyte
Blackthorn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 10:10

Bonjour à Toutes, bonjour à Vous tous,

je me nomme Blackthorn, habitant de Sarlat. J'ai envie de m'engager au CANA pour aider...

je me tiens donc à votre disposition pour quoi que ce soit.

Merci de me recevoir en qualité de super-novice study mais j'apprends vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candela
Talentueuse
Talentueuse
Candela


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 11:13

Alicia qui avait entendu la porte s'ouvrir se dirigea vers l'entrée pour accueillir le nouvel arrivant. Elle reconnut un homme de sa ville et sourit

"Bonjour Messire Blackthorn, bienvenue dans les locaux de CANA.

Puis-je me permettre de vous demander pourquoi avoir choisi CANA ?"


Elle sourit en attendant la réponse bien qu'elle se doutait de celle-ci il fallait un peu plus de précisions pour que ses collègues donnent leur avis
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:00

Bonjour Sieur Blackthorn, c'est un plaisir de vous retrouver ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
Sinik10


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:19

Sinik qui sortait des locaux afin de rejoindre le chateau de Périgueux avec Ben et Candela vit Blackthorn franchir la porte. Il le connaissait de nom ayant reçu une lettre de sa part où il lui faisait part de son opinion.

Content de vous avoir comme probable futur recrue CANA messire, faites comme chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorn
Néophyte
Néophyte
Blackthorn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 21:16

Blackthorn s'inclina par-devant Dame Candela et répondit timidement:

- Ma foi Madame, il m'est apparut que le groupement CANA faisait du très bon travail; dès lors pourquoi ne pas y apporter ma modeste contribution ?

Puis, après une courte pause, il poursuivit:

- Je reconnais bien volontiers avoir "tâté" la même expérience auprès d'une autre formation, il y a quelques temps, mais, au regard de choses dites et des choses faites, CANA est bien plus proche de mes convictions que toutes les autres formations.

Souriant, il termina:

- Sachez enfin, Madame, qu'une petite place en fin de liste me conviendra fort bien... comme précisé, je suis là pour apprendre et non pour prendre!

Blackthorn s'inclina et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Marcovinci
Néophyte
Néophyte
Marcovinci


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2008

Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:44

Bienvenue messire blackthorn,
c'est un plaisir que de vous comptez parmis nous,
Si il se dit que les habitants de Sarlat sont très sympathiques, vous faites partie de ceux ci.
Espérons que vous saurez vous intégrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cause   Notre cause - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre cause
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Hall d'entrée :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser