CANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM)

Aller en bas 
AuteurMessage
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) Empty
MessageSujet: Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM)   Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) EmptyDim 4 Nov - 20:11

Dazibao a écrit:
Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM)

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 0706101209428197681013

La liste :
01 - Dazibao
02 - Marius Gracchus
03 - Bouquetdenerfs
04 - Charou
05 - Quantum
06 - Opale / Francinette
07 - MarcLancien
08 - Spierrot
09 - Sanktuaire
10 - Elainedetroy
11 - Benjamin06
12 - Valnor


Présentations des co-lisitiers :

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 126463221545666a6c9b212
Dazibao
Plusieurs fois CAM et conseiller comtal très actif, ex-président de l'AP, Grand Chancelier de l'Ordre du mérite, investi dans les animations et la culture (Lever de Coude, Soule, Collégiale de Losse, Conseil culturel de l'ADC), ambassadeur en Flandres et habitant de Sarlat depuis plus d'un an, il est aussi reporteur AAP.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 91038554045c77c8660a92
Marius Gracchus
ex-président et actuel président de l'AP, ex-ambassadeur en Bretagne, prévot de courte durée.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 614735704467c541e58c87
Bouquetdenerfs
Habitant de Castillon et lieutenant de police de ce même village. Il s'emploit également dans la diplomatie à travers son poste d'ambassadeur au pays des lavandes et rédige quelques articles pour l'AAP.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 617861746466d90dcd08da
Charou, femme de Sanktuaire^^
Juge du PA (fois 2) et ex-JAP
Lieutenant de police d'Angouleme jusqu a ce qu'un de ses sergents veuille bien mettre fin à sa retraite spirituelle!!
douanier(a mi temps ces derniers temps), chef marechaux, tribun bref une super star.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 124286931045599f9ab86d6
Quantum
Moult fois maire de Sarlat.
Chevalier de l'Ordre du Mérite du P-A.
Double Prince du Lever de Coude.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 18683421764703ab0eae657
Opale / Francinette
Chef des maréchaux régulier, infirmière de l'Ost du P-A.
Sergent de police à Sarlat. Tribun de Sarlat.
Ambassadrice au Limousin.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 1901213864617989c2717f
MarcLancien
Frère franciscain, copiste de l'ordre. Diacre. Secrétaire pontifical.
3 fois vice-président de l'AP.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 119863497644844feebbf77
Spierrot
3 fois conseiller comtal, dont 2 fois porte parole, ex-président de l'AP.
Lieutenant dans l'Ost, Ambassadeur en Normandie, Capitaine de Soule (dont l'équipe comtale).

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 152272853244ad8e3bd20c5
Sanktuaire
3 mandats de conseillers, dont ex-Comte du PA, ex-prévot et actuel procureur.
Commandeur de l'ordre du mérite du PA, Ambassadeur en Guyenne.
3 fois maire d'Angoulême, 5 fois député à l'AP, dont une fois président.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 130012587246afa0d032b5e
Elainedetroy
Moult fois conseillère comtale, dont porte-parole et procureur, actuel chambellan.
Tout simplement indispensable au Comté du Périgord-Angoumois.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 13464267104679644fd54b9
Benjamin06
Benjamin06, Vicomte d'Oradour, Héraut du Roy en Périgord Angoumois
Chevalier de l’Ordre du Mérite du Périgord Angoumois et Ecuyer de l’Ordre Royal de la Licorne
Juge près la Cour d’Appel ; Vice Président de ladite institution
Ambassadeur du Périgord Angoumois en Languedoc
Plusieurs autres postes occupés : maire d'Angoulême un mois. 4 mandats de conseiller en tant que : procureur, juge (x2), bailli et CAM.

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) 99466368945017c59ca5b2
Valnor
ex-Comte du PA, Comte d'Aubeterre, Commandeur de l'ordre du Mérite du PA, Général de l'Ost.
4 mandats de conseiller, dont Connétable, prévôt et à l'occasion intérim de Chambellan.
Maire de Palais (château de Périgueux) et Intendant général de l'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM)   Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) EmptyDim 4 Nov - 20:12

Dazibao a écrit:
Préambule :

Je salue en premier lieu l'ensemble des citoyens périgourdo-angoumoisins, ainsi que tous les expatriés issus de notre comté et qui continuent, malgré la distance, à porter un oeil attentif sur ce qui s'y passe.

D'aucuns me connaissent déjà ; je suis Dazibao, Baron de Biron et Seigneur de La Prade. Je vis à Sarlat depuis plus d'un an et ai déjà été conseiller comtal de multiples fois (CAM, CAM et re-CAM).
Ceux qui ont déjà travaillé avec moi ou qui ont pu découvrir le fruit de mes travaux savent à quel point je suis capable de m'investir de manière appliquée dans ce que j'entreprends.
J'ai bien évidemment quelques défauts, mais s'il est deux qualités dont je peux m'énorgueillir de les mettre régulièrement en application, ce sont la rigueur et le pragmatisme... ce qui sous-tend une capacité d'organisation évidente.

Aussi m'est-il venu, maintenant que je m'en sais capable, le désir d'apporter pleinement le meilleur de moi-même au comté du Périgord-Angoumois. Et pour ce faire il m'incombe de devenir Comte aux prochaines élections comtales.
Voilà la raison de ma présente candidature en tête de liste de SPAM.

Si le pouvoir -ou l'illusion qui peut en être fait- décombe du trône comtal, ce n'est pas la raison qui me pousse à vouloir y grimper ; Seul le Comte détient les clés, à l'intérieur comme à l'extérieur du comté, qui ouvrent les portes du progrès et du changement.
Il dépend entièrement de la volonté du Comte, puis seulement de la synergie du Conseil comtal, de faire avancer les choses, de faire évoluer les lois, de moderniser le comté... ou non.

Je ne serai pas de ceux qui, posant leur céan sur le trône, laisse vivoter dans leur bulle les énergies politiques d'un Conseil comtal ou d'une Assemblée populaire, d'une chancellerie comtale ou inter-comtale, sans chercher à en distiller l'essence motrice ou l'étincelle créatrice.

Cependant pour créer comme pour avancer, il faut de la place, de l'espace et de l'harmonie.
C'est ce que je m'efforcerai d'obtenir absolument au cours du prochain mandat comtal, si je deviens Comte : de la place pour chacun souhaitant s'investir pour le comté et de l'harmonie dans ce qui existe ou ce qui se crée.
Parceque la fluidité entraine l'efficacité !


Dazibao, Baron de Biron, Seigneur de La Prade, tête de liste de SPAM.
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM)   Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) EmptyDim 4 Nov - 20:12

Dazibao a écrit:
Le programme

L'objectif principal de ce programme est de rendre le comté pleinement fonctionnel.
Tout d'abord, en faisant aboutir le ménage qui a été commencé avant l'été, que ce soit dans le corpus, le château, l'armée, etc ...
Ensuite, en donnant aux dernières innovations créées par le comté, dans un souci de pragmatisme, des moyens adaptés.
Un joli projet voté, c'est bien beau... mais il faut aussi vérifier sa mise en application.


    Objectifs institutionnels :
  • Rendre l'AP accessible à tous, réformer sa charte en ce sens et l'intégrer au corpus.
  • Rendre le passage par l'AP alors obligatoire pour les futurs maires et conseillers comtaux.

    Objectifs policiers et judiciaires :
  • Réformer la procédure d'enquête.
  • Créer (dans les coutumiers ?) des huissiers dans chaque village, qui seront à la fois JAP et notaire.
  • Supprimer les "preuves" (=screens) des procès (mais pas des plaintes) au profit des témoignages seuls. La parole d'un agent de la prévotée aurait en ce sens un poids accru.
  • Revoir la procédure judiciaire en ce qui concerne les procès par contumace.
  • Aboutir (enfin) la reforme du corpus.
  • Faire le tri dans les décrets comtaux et abroger ceux obsolètes.

    Objectifs diplomatiques :
  • Continuer l'investissement dans l'ADC
  • Communiquer sur le besoin et le rôle des ambassadeurs

    Objectif religieux :
  • Tout en maintenant l'indépendance du pouvoir comtal, favoriser une coopération étroite et constructive avec l'archevêché de Bordeaux.
  • Cette coopération doit permettre a chacun de disposer des secours de l'Eglise pour assurer l'avenir de nos âmes.
  • Plus concrètement maintenir une relation suivie avec le nonce et les prélats et chercher à signer un Concordat.

    Objectifs militaires et sécuritaires :
  • Poursuivre le lien à l'ADC par rapport aux conflits actuels dans le Royaume.
  • Achever la réforme du Livre IX du corpus.
  • En lien avec la réforme de la procédure d'enquête, reconsidérer la surveillance des délits dans les villages.

    Objectifs économiques :
  • Maintenir une stabilité économique sans recherche absolue de profit, l'argent étant essentiellement un moyen et non une fin en soit.
  • Privilégier donc une économie stable avec des fonds injectés dans le maintien de l'organisation globale du comté.

    Objectifs culturels et festifs :
  • Redéfinir l'Ordre du Mérite (ODM), en lien avec le travail dévolu à la Chambre de la Noblesse (CN).
  • Organiser les cérémonies d'investiture et les serments qui y sont liés, en lien avec la CN.
  • Favoriser la reconnaissance et l'investissemnt à la Collégiale de Losse, aussi bien au niveau des cours, que des arts ou de la supervision des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM)   Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité pour un Périgord-Angoumois Moderne (SPAM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste / Pour le renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales d'octobre 1455 :: Programmes des listes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser