CANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Liste / Pour le renouveau

Aller en bas 
+8
Perturabo
Kendok
BenDuguesclin
Bouquetdenerfs
petit.pierre
Stavroguine
Matpel
flex
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 14:14

Citation :
Pour le Renouveau (REVE) (Griffes, Dame_Melisande, Lubna, Sekel_Emuvillain, ,, ,, Frah, Opale, Quantum, Melisandel, Pibrak, Marieaugustine) - LISTE INCOMPLETE - FONDS INSUFFISANTS

Pas de programme encore affiché.. J'vais m'occuper de les descendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Orateur
Orateur
Matpel


Nombre de messages : 131
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 23/09/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 14:50

Du beau monde encore, ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
http://matpel.labrute.fr
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 14:53

Griffes en plus ... Merde ça complique la tâche ...
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Orateur
Orateur
Matpel


Nombre de messages : 131
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 23/09/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 16:52

Oui, toi et Pumae avez tous deux vos détracteurs. Griffes n'en a pas ou peu. J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://matpel.labrute.fr
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 17:02

Hum ? J'ai un dossier sur tout le monde.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit.pierre
Talentueux
Talentueux
petit.pierre


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/08/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 18:20

Un conseil : aucune attaque. Ce sont des émuvillains, et personne n'attaque les émuvillains impunément.
D'abord parce qu'ils sont honnêtes et compétents. Ensuite parce qu'ils sont très populaires à Sarlat, et pour les plus anciens partout en PA (Valnor, Elaine, Walex, Dyo...). Cf leur festival.

Plutôt tenter une alliance , et miser sur leur manque de préparation. Mais surtout pas d'attaque non fondée, ça serait suicidaire.

En plus, il y a de bonnes chances qu'ils piquent des voix aux concurrents plus qu'à CANA. La tanche à éliminer, c'est Pumae.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 18:39

En effet, la ville de Sarlat est très représentée dans cette ville, mais Angoulême avec Griffes en tête de liste n'est pas en reste.

Et pour caricaturer les choses on tend vers une bataille Castillon (EPPA) / Périgueux (Cana) / Sarlat-Angoulême (REVE). Si cette théorie est vérifiée alors Cana a des raisons de craindre la débâcle.

Mais bon, je suis certain que Stravoguine va rassembler les peuples, n'est-ce pas?

Ce serait également un bon point que de faire du charme à Griffes, l'homme religieux. A l'heure d'élire un Comte, leurs votes seront déterminants.
Et puis cette troisième force politique qui vient dire "bon moi je propose une alternative aux deux autres" et qui fait sa place en force... ça me rappelle vaguement quelque chose. Very Happy (comment ça je me trompe d'époque?)
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Orateur
Orateur
Matpel


Nombre de messages : 131
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 23/09/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 18:46

Je suis pas mal présent sur Angoulème et me suis attiré la sympathie de pas mal de citoyens. je pensais pouvoir ramener pas mal de voix. Le problème, c'est que Mélisandel a rejoint la liste de Griffes. C'est l'actuelle mairesse d'Angoulème et elle a beaucoup d'ami à Angou (dont les miens).
Sa présence sur cette liste nous fera perdre beaucoup de voix angoumoisines à coup sûr.

EDIT : pour la petite histoire, notre ami Griffes a dernièrement comparé publiquement les elections comtales à un diner de cons. Pas classe, mais je suis content qu'il se soit invité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://matpel.labrute.fr
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 19:20

J'ai discuté avec Griffes. Il faut que Renouveau soit avec nous, enfin, qu'elle ne soit pas plutot avec EPPA.

Sont des nouveaux, m'a l'air d'avoir de bonnes idées à ce que j'ai pu entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 20:40

Flex, tu pourras me filer la mésange de Griffes, je vais devoir discuter avec lui. Je vais tenter de faire de lui un allier, si cette troisième force venait à être officieusement notre allié, ce serait un énorme avantage ...

Bouquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyMer 8 Oct - 22:11

Griffes veut être Comte, au fait.

gregory2festigny@hotmail.fr

fénéantise de te la passer par MP..
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyJeu 9 Oct - 10:58

Pour les émuvillains, je pense pouvoir être un interlocuteur utile.
Opale et Lubna notamment sont des amies. Frah, pas loin.
J'essaierai d'intervenir en ce sens sur leur programme s'il est publié un jour.

En fait on nous reproche un truc : notre tête de liste. A vous patron de montrer qui vous êtes et que vous êtes digne du job à la fois à la caserne et en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyJeu 9 Oct - 12:51

Patron ? Pas d'ça avec moi Very Happy qu'on m'appelle stav' ça me va mieux Wink

Je vais faire de mon mieux, je vous l'assure. Je vais bientôt faire un petit discour en gargotte pour notre programme.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyJeu 9 Oct - 23:22

N'oublions pas que Don est à Bergerac, et que Cheyenne tient Sarlat, deux imposants membres de CANA. Pour ce qui est de castillon je l'accorde. Mais Sarlat est à mon avis partagé ...
Et Bergerac a nous ainsi que Périgeux.
Restons optimiste et mettons toutes les chances de nôtre côté en allant le plus souvent en taverne, en envoyant des courriers, et en faisant de la Pub (je mettrai une annonce pour CANA).
Revenir en haut Aller en bas
Kendok
Néophyte
Néophyte
Kendok


Nombre de messages : 24
Localisation : Diocèse de Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptyVen 10 Oct - 14:12

Citation :
Dans cet axe, le Clergé a aussi une carte à jouer, le Comté mettrait ainsi à disposition des moyens financiers pour que chaque paroisse du PA ait enfin un Curé et pour que l’Eglise puisse jouer son rôle de bienfaisance. Ce projet inclue aussi une revalorisation de la religiosité actuelle.

- Rien d'innovant par rapport a notre programme. Mais j'aimerais savoir comment ils comptent revaloriser la religiosité. Nous on pourrais créer un poste de conseiller en mairie, un laïc ou un clerc qui saurait renseigner clairement et supprimer les fausses rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 12:28

Une alliance secrète va peut être voir le jour entre REVE et CANA.

C'est tout simple, si REVE est en minorité, REVE vote pour reconnaître le comte de CANA, et vice versa.

Pas bête comme idée, tout ce qui m'interesse est que EPPA soit en minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 12:30

Ne pensez pas qu'à la reconnaissance du Comte, mais aussi à l'attribution des postes.

Perturabo,
ex-magouilleur pré-électoral
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 12:39

déjà pensé, la liste minoritaire se verra attribuer de bons postes. Bref, dans un cas on est comte, et on a les postes que l'on veut, dans l'autre on est pas comte, on a tout de même des bons postes, et EPPA n'a pas la courrone.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 15:52

Griffes n'a pas à être Comte, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 16:33

Griffes Comte, ce serait pas mal non plus. Les Conseillers auraient beaucoup de lmattitude d'action selon son programme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 18:38

Liste / Pour le renouveau Strong>
Revenir en haut Aller en bas
Candela
Talentueuse
Talentueuse
Candela


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 19:26

J'aurais du mal à donner un avis sur lui vu qu'il est un ami de très très longue date puisque je l'ai connu avant même qu'il soit dans la religion... J'avoue ne le connaitre que très peu sous le côté politique
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 19:51

De mon coté, il m'a fait croire étre une personne proche, ce qui est faux ; pour preuve, son petit coup dans le dos à Rome m'est encore entre la gorge..

Griffes n'y connait rien en politique & armées du P-A, tout comme Pumae..
Revenir en haut Aller en bas
Kendok
Néophyte
Néophyte
Kendok


Nombre de messages : 24
Localisation : Diocèse de Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 20:04

Griffes n'y connait rien mais est très posé et un gros travailleur, il a l'avantage de bien s'adapter et d'approfondir rapidement ses connaissances autant que de le parfaire, il peut faire un bon comte selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau EmptySam 11 Oct - 20:32

Griffes sera comte si CANA est en minorité parceque pour rien au monde je ne veux de Pumae comme comtesse, de plus Griffes étant notre allié politique, il sera généralement en accord avec nous. Sinon je serai comte, et je ne laisserai pas à un arrivant de dernière minute la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste / Pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Liste / Pour le renouveau   Liste / Pour le renouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste / Pour le renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste EPPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales d'octobre 1456 :: Programmes des listes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser