CANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Liste EPPA

Aller en bas 
+4
Matpel
petit.pierre
Bouquetdenerfs
flex
8 participants
AuteurMessage
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyMer 1 Oct - 13:54

Citation :
Ensemble Pour le Périgord-Angoumois (EPPA) (Pumae, Sirecambronne, Altiligerien, Sanktuaire, Prof, Carminian, Mizuki59, Lenanceendu25, Spierrot, Cmyrille, Meline_deschain, Cubi) - LISTE INCOMPLETE - FONDS INSUFFISANTS

Tiendez donc ...
Sanktuaire Rolling Eyes ...
Mouais.

Pumae, bof bof, bidon.

Prof, bidonné.

Sire Cambronne et Alti, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyMer 1 Oct - 18:31

Ils vont prendre beaucoup de votes sur Castillon, et détrompez vous y a du beau monde là-dedans! Sanktuaire, Méline, Mizuki, voila deja trois Comtes!

A vrai dire, seule la tête de liste fait un peu "tâche" à mon goût. Je ne crois pas qu'elle soit assez connue dans les villages du Comté mis à part Castillon.

Quant à notre tête de liste, je lui conseille de miser un maximum sur la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
petit.pierre
Talentueux
Talentueux
petit.pierre


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/08/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyVen 3 Oct - 14:49

Un local de l'étape pourrait faire péter le programme concurrent, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Orateur
Orateur
Matpel


Nombre de messages : 131
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 23/09/2008

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyVen 3 Oct - 15:37

Pumae a écrit:
Citation :
Programme du parti Ensemble Pour le Périgord Angoumois
élections d'octobre 1456


Chers habitants du Perigord Angoumois,

Œuvrer au quotidien pour l’essor du Périgord Angoumois et le bien être de ses habitants , mettre notre force et notre énergie au service du Comté, tout cela nous tient à cœur.
Voilà pourquoi nous nous sommes réunis afin d'ensemble vous soumettre notre candidature et solliciter votre confiance pour la seconde fois depuis la création de notre parti.

Voici notre programme :


Liste EPPA Economiejg1


Pour une stabilité des finances et du prestige


Pour cela nous proposons:

* Soutien des villes fruitières dans l'espoir de parvenir à être auto-suffisant
* Accroître notre production de poissons pour dynamiser l'export
* Sous la houlette du CaC, souder l'action conjointe du pôle CaC/Bailli/CAM
* Maintien d'un prestige à 5*
* Engagement d'artisans pour éviter les pénuries et minimiser les coûts des frais de bouche
* Uniformiser le salaire d'embauche des niv 3 afin de ne pas défavoriser les villes moins riches et assurer un même salaire convenable à tout Haut Fonctionnaire
* Maintien de l'impôt à 5 écus par échoppes et champs


Liste EPPA Criminaljusticejurisprulm1

Pour une justice active et un comté sûr.

* Campagne de recrutement pour compléter les effectifs des forces de police des maréchaux et des gardes
* Réorganisation des effectifs : les maréchaux ne pourront plus être gardes territoriaux (ou de l'armée)
* Mise en place d'une école de police
* Ajout de greffiers intra-village, pour compléter le travail du greffier comtal
* Mise en place d'une assemblée, réunissant le Juge, Le procureur, le Prévot et les forces de l'ordre (afin de garantir une meilleure communication)



Liste EPPA Rubon32yv4


Pour une diplomatie reconnue et active

Pour que la diplomatie soit plus connue et que les habitants prennent conscience de son importance, nous proposons :
* La réalisation d'une guide du diplomate
* Une grande campagne de recrutement
* L'instauration d'une nouvelle fonction au Porte Parole comtale : envoie des nouvelles importantes à tous les maires en fonctions dans des villes ayant une route directe vers le Périgord-Angoumois
* De l'activité de notre Ambassade et d'organiser des cérémonies, sur la gargote, avec nos hôtes diplomates.
* De l'Alliance Du Centre : Nous jugeons que le Périgord-Angoumois doit conserver sa place dans cette assemblée et jouer un rôle moteur dans le développement des idées, des débats et des actions.



Liste EPPA Armese8


Pour une armée forte et un comté solide militairement

* Instauration d'un registre de mobilisation
* Souder l'action du Connétable et du Capitaine
* Maintien de l'aide à l'armement du soldat
* Une bannière pour l'union des soldats


Liste EPPA Institutionsxz5

Pour des institutions stables et durables


* Redéfinir le rôle du tribun
* Relance du projet d'une nouvelle AP
* Tous les conseillers auront le devoir de passer au moins une fois par jour au château de Périgueux.
* Projet de création d'une académie des institutions


Liste EPPA Communicationmt0

Pour des informations claires et détaillées, accessibles à tous


* Publication du bilan de chaque conseiller chaque lundi par le Porte Parole
* Garder le dédoublement des portes paroles pour faire passer l'information en halle
* Clarifier le rôle du porte parole local
* Réserver une place dans l'annonce du maire pour toutes les nouvelles comtales.


Nous envisageons que les conseillers comtaux puissent accomplir le tour du Comté afin d'aller à la rencontre des habitants de chaque village.



Liste EPPA Titvs1

Pour un minimum de divertissements.

* Le festival emuvillain nous a donné un bon lot d'animation durant ce mois, il serait bon de reprendre des idées et peut être de recruter certains des investigateurs de ce festival dans le comité d'animation



Vous remerciant de votre attention et de la confiance que vous nous accorderez, nous restons à votre disposition pour toute information ou précision concernant ce programme.

Pour l'EPPA:
Pumae, SireCambronne, Altiligerien, Sanktuaire, Prof, Carminian, Mizuki59, Lenanceendu25, Spierrot, Cmyrille, Meline_deschain, Cubi

Liste EPPA Logopetitlb4
Revenir en haut Aller en bas
http://matpel.labrute.fr
petit.pierre
Talentueux
Talentueux
petit.pierre


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/08/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyVen 3 Oct - 18:55

Bon ben les gars, faudra être cordiaux, le programme en face n'est pas ridicule. Pour les déstabiliser, il faudra demander des explications sur quelques points :

Citation :
* Soutien des villes fruitières dans l'espoir de parvenir à être auto-suffisant
* Accroître notre production de poissons pour dynamiser l'export

Comment ? Par une politique de communication active ? Par qui, alors ?
Ou comptent-ils instaurer des primes à la pêche ou à la cueillette ? Si oui, où trouvent-ils le financement, et quelles en seront les modalités (pour qui, combien, payé par qui, sous quelle forme ?)
S'ils restent dans le vague, exigez des détails. S'ils donnent des chiffres, demandez une estimation du budget total, et des résultats escomptés. S'ils peuvent le faire, taisez-vous, leur plan est bon. Mais si c'est juste une annonce : faites le savoir.

Citation :
* Mise en place d'une école de police

Vieille rengaine... Dirigée par qui ? Nommément, j'entends, pas de "par le prévost et les lieutenants". Quel sera son rôle ? Et où sera son emplacement ? Parce qu'il s'agit d'un investissement très important en temps et en volonté.
Que reprochent-ils au mémento des forces de l'ordre rédigé par ma pomme, en collaboration avec Bouquet ? Et que comptent-ils apporter d'autre qu'une modification ? Sanktuaire fut prévost il y a (très) longtemps, Prof est loin d'être le meilleur des flics. Les entraînements à l'interrogatoire, alors qu'à ma connaissance j'ai conduit le seul interrogatoire depuis belle lurette, mon oeil. Qu'ils ne la ramène pas sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas, sauf peut-être Lolodipepone. Et n'hésitez pas à sous entendre qu'ils critiquent le travail exemplaire des forces de polices. Celles-ci ont besoin d'un véritable encadrement, pas d'une école. Tapez sur ce crétin de Lolodrogba, à l'occasion.

Citation :
* Mise en place d'une assemblée, réunissant le Juge, Le procureur, le Prévot et les forces de l'ordre (afin de garantir une meilleure communication)

C'est du vent. Une assemblée de plus, qui ne servira à rien, et qui mélangera les fonctions. Cette filière est déjà parfaitement au point, il ne manque que des conseillers au niveau. Les bureaux sont accessibles à chaque conseiller.
Ironisez en disant qu'il faudrait rajouter le capitaine pour le point de vue sécuritaire, le connétable pour le budget, le chancelier pour les accords judiciaires, le CaC pour les lois économiques, le Bailli pour les mandats, le CaM pour les travaux d'intérêt généraux à la mine, le porte-parole pour la diffusion des lois, quelques conseillers pour leur avis avisé, et le Comte pour la politique globale. Et on appellerait ça un Conseil.

Citation :
* L'instauration d'une nouvelle fonction au Porte Parole comtale : envoie des nouvelles importantes à tous les maires en fonctions dans des villes ayant une route directe vers le Périgord-Angoumois

C'est plus le rôle des ambassadeurs. C'est même exactement leur rôle.

Citation :
* Souder l'action du Connétable et du Capitaine

Après le conseil judicieux de faire travailler ensemble le CaC, le CaM et le Bailli, l'idée brillante d'inciter le Juge, le Prévost et le Procureur à collaborer, voilà le coup de génie de "souder le capitaine et le connétable". Rien à ajouter, on aurait dû y penser nous même...


Bref, il y a quelques points à mettre en avant, le reste étant la continuité de la politique actuelle (qui a dit : "ce qui aurait déjà dû être fait pendant ce mandat" ?).

N'hesitez pas à questionner la pertinence de la tête de liste. Quant aux autres, deux compétents inattaquables en 2 et 3, quelques gens bien en 6,8 et 10, et des ringards, qui fûrent parfois brillants (bon, pas Prof, je vous l'accorde), mais qui ne sont plus de cette époque. C'est un peu injuste pour Sanktuaire, Mizuki et Spierrot, mais c'est pas faux.

Il est indéniable qu'il y a là des bonnes compétences de gestion, mais aucun véritable décideur. Et Pumae, quand même... Ils n'étaient pas obligés...
Revenir en haut Aller en bas
Kendok
Néophyte
Néophyte
Kendok


Nombre de messages : 24
Localisation : Diocèse de Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2008

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyVen 3 Oct - 21:01

Ils parlent même pas de religion, ils sont imbattables ces gars!
Pour le reste je vous laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyVen 3 Oct - 22:05

L'idéal serait d'arriver à mettre en colère Pumae tout en la jouant fine et en restant très cordial... en ironisant sur sa capacité à être un leader peut-être ?

EPPA se targue d'être un parti modèle, on doit bien pouvoir aussi ressortir quelques cadavres des placards non ? Ceux qui étaient au conseil n'ont pas de billes là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Orateur
Orateur
Matpel


Nombre de messages : 131
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 23/09/2008

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyVen 3 Oct - 22:14

Pour ma part, ça fait deja quelques temps que je me retiens de baver sur Spierrot. Non content d'avoir complètement délaissé ses Cerbères depuis cet été, il paraitrait que c'est à lui que nous devons la prise de Sarlat par des brigands. Certains de nos systèmes ne sont pas à revoir, en revanche il serait peut être de bon ton de se poser des questions sur les personnes qui sont aux manettes.
Si preuve peut etre apportée qu'une faute de Spierrot est à l'origine de notre mal, alors pourquoi ne pas lui faire un procès ? Je ne comprends pas qu'il ne soit pas inquiété. Et puis en plus s'il pouvait prendre 1 ou 2 mois d'inélligibilité, ça n'arrangerait pas les affaires de nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://matpel.labrute.fr
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 4 Oct - 0:27

Spierrot; Lolo = EPPA.
Pas de procès contre eux donc, sous ce mandat ci.. Rolling Eyes

Pour ce qui est de mettre en colère quelqu'un ?
Permettez que j'use de ma méchansté, durant les 7-8 derniers jours.

Des squelettes dans le placard, j'en ai un beau nombre pour la plupart des lsiters EPPA.
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 4 Oct - 1:02

Sortir des squelettes des placards?
A mon avis évitons cela autant que possible.
Nous risquons d'en voir sortir aussi... N'oublions pas l'esprit mesquin et chagrin dont peuvent faire montre certains d'entre eux (Cubi, Spierrot pour ne citer que ces deux là)...
J'ai pour ma part commencé à interpeller chez eux... Courtois pas vraiment cordial mais un peu quand même Laughing
Mais avant de pousser plus loin, nos premiers de liste devraient peut-être se manifester non?
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 4 Oct - 1:10

J'attend que des questions interessantes se posent pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 4 Oct - 10:03

On peut sortir les tomates? L'EPPA est bonne pour les hérétiques. Manquerait plus que cette idiote de Médée!

N'hésitez pas les chatouiller là-dessus, demandez le point de vue de Pumaé sur la religion, sur le concordat et sur le fait de contrecarrer les mouvements hérétiques. Demandez alors le pourquoi de cette absence de toute idée liée à la religion. Serait-ce là l'aveu d'une matière rétrogradée au second rang?

Je n'aime pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 4 Oct - 11:13

C'est super ça commence à batailler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 4 Oct - 11:55

je vais aller poser quelques questions génânte ... Mais avant cela, je tiens à signaler une affaire assez drôle, cheyenne ayant démissioné, Sanktuaire est membre du conseil comtal avec l'étiquette CANA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 4 Oct - 12:19

Grave Laughing

J'vais sortir mon artillerie lourde.. J'ai énormément de questions très difficile ; vont se faire chier à me répondre => enervement. j'vais prendre mon pied..
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 11 Oct - 19:59

Vous le dîtes si j'en fais trop hein. Ca peut devenir mauvais pour notre liste alors n'hésitez pas à me le reprocher.

J'avoue toutefois bien m'amuser en gargote, ça bataille sec, même en taverne! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vécu cela.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptySam 11 Oct - 20:36

Plus tu les enfonces Bouquet, plus je suis avec toi. Ta technique de décrédibilisation de la liste EPPA me plaît bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kendok
Néophyte
Néophyte
Kendok


Nombre de messages : 24
Localisation : Diocèse de Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2008

Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA EmptyMar 14 Oct - 7:27

Je crois qu'ils se sont endormis sur mes dernières questions ... erf ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste EPPA Empty
MessageSujet: Re: Liste EPPA   Liste EPPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste EPPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste / Pour le renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales d'octobre 1456 :: Programmes des listes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser