CANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]

Aller en bas 
+13
plantajeunet
yodea
Aribe
VirtuelleVinou
schumif1
Lotx
mug
Camulus
Sinik10
Isabel_de_mendoza
Finute
Vonafred
flex
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:27

Citation :
Citation :
En faisant quoi exactement ?

Utiliser de l'argent lors des fêtes, c'est ce que le Comte doit faire.

Citation :
Quelles sont-elles et quels sont leurs besoins ?

Principalement celles qui suivent dans le programme.

Citation :
Qui est l’intendant actuel ?

Matpel.

Citation :
Comment le choix de ces personnes est fait ? Sous quels critères ?
Sous vote des membres de l'ODM.

Citation :
Trois états ? Quels sont-ils ?
Noblesse; clergé et tiers-état.

Les fautes seront corrigées plus tard !

Citation :
Je pense au contraire que ce programme a besoin de quelques phrases chocs alors de grâce laissons au moins cela...!
Idem.

Citation :
Alors, je en suis pas d'accord avec la premiere phrase. Autant le comte doit mener une politique selon les preceptes de la foy, autant soumettre le poste comtal ne doit pas dépendre du fait d'être baptisé car j'y vois deux objections de taille :
- l'eglise peut choisir de retarder volontairement le bapteme si le candidat ne lui plait pas
- l'eglise peut excommunier le comte par son bon vouloir d'ingérence et de facto, celui-ci ne serait plus légitime.

Rendre obligatoire le fait d'etre baptisé pour le comte, c'est soumettre la politique comtale aux ordres du clergé de manière indirecte.
Nous nous somems battus pendant des années, et le concordat est remis en cause pour ça, pour que le comté soit indépendant des ordres religieux, ce serait aller contre la mémoire de ceux qui ont bati notre comté
( et ce qui suit)

Alors si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous reniez l'une des principales choses que CANA adhère. Ce depuis le tout premier programme de CANA. La religion est un point que longtemps notre Bouquetdenerfs a défendu ; c'est, je prends ses propos, ce qui différencie en partie CANA d'un autre. Nous sommes croyants, et si certains ne le sont pas, ils le deviendront ou essayeront de le devenir.
L'église et la religion sont, depuis la naissance de Lévan l'Increvable, liées à tout jamais. Je suis baptisé, et ça n'est pas pour autant que monseigneur Odoacre me dictera ma façon de gouverner, si gouvernance il y aura.

Citation :
Cette phrase est complètement idiote. Nous sommes forcement dépendant des marchés extérieurs. Le marché intérieur n'est pas en mesure d'absorber notre production (à moins que quelqu'un me trouve le moyen d'augmenter notre consommation personnelle). Par conséquent, nous devons interagir avec les marchés extérieurs et leurs besoins, quitte à créer ce besoin en faisant miroiter des bénéfices inexistants (principe de base de la vente) pour l'acheteur.

Je préferais que nous mentionnions le maintien d'un niveau de production permettant au comté son autosuffisance et nous permettant de nous lancer avec plus de facilité à la conquête de marchés extérieurs en assurant une prédominance du volume de vente sur le prix de vente.
D'accord, je vais rectifier cela.

Citation :
Le "au lieu d'enrichir le comté pour l'enrichir" me gene, d'abord parce que c 'est CANA au pouvoir actuellement, en gros c'est se tirer une balle dans le pied. Ensuite parce que le comté ne fait pas des bénéfices pour le plaisir de s'enrichir mais pour pallier à des besoins (prestige, mines, support à l'export etc etc).
Nous avons des apports de bénéfices assez fréquents, nous proposons de les utiliser à bon escient, en grande partie dans les fêtes comtales afin d'obtenir un prestige de 5*.
Mieux cela est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aribe
Initié
Initié
Aribe


Nombre de messages : 45
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 22/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:56

Disons qu'il faut prôner pour la religion Aristotélicienne, mais sans laisser d'opportunité de contrôle du clergé sur le pouvoir, et comme ça on ne fâche personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 22:19

Citation :
L'église et la religion sont, depuis la naissance de Lévan l'Increvable, liées à tout jamais. Je suis baptisé, et ça n'est pas pour autant que monseigneur Odoacre me dictera ma façon de gouverner, si gouvernance il y aura

bon je vais m'y prendre autrement pour expliquer ca.

Flex tu es comte, baptisé pas de souci. tu fais passer la loi sur l'obligation du bapteme pour le comte.
L'eveque actuel ou un autre t'a dans le pif et suite à cette loi, obtient ton excommunion. Tu te retrouves en infraction avec la loi, tu demissionnes ? si oui oki, si non tu violes ta propre loi et tu perds toute crédibilité sans compter que ca partira directe a la pairie pour infraction du comte aux lois en vigueur.
Est ce assez clair comme ca ou souhaites tu vraiment rester dans cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 23:32

Mon excommunication ? Shocked Sais-tu au moins comment l'église excommunie les fidèles ?..
Je vais l'expliquer, pour tout le monde. Cela risque d'être long, mais au moins ce sera su et connu.


Spoiler:

L'excommunication résulte d'une faute extrêmement grave, d'un baptisé envers l'église. Le dit baptisé est jugé par la justice de l'église - et entre nous, passer devant ce tribunal relève de la faute très grave. Il faut y aller pour l'être, vraiment, c'est pire que de pousser mémé dans les orties.
De plus, lorsque vous êtes excommunier ;
si vous êtes noble, vous perdez tous vos fiefs et la possibilité de le redevenir,
si vous êtes mariés, ou si vous souhaitez vous marrier, il n'est plus possible du tout de le faire,
si vous souhaitez avoir des enfants, ceux-ci ne pourront être baptisés et légitimes, car vous ne seriez pas marié.

De ce fait, il faudrait que je devienne fou, et pire encore pour que je soy excommunié par l'église. Je ne compte perdre aucune de mes possibilités de noble & de mariage & de descendance, et ce à vie.
Ce qui, même si l'on dit de ne "jamais dire jamais", n'adviendra jamais, car je suis un fidèle croyant. Je respecte l'église ; l'église me respectera. L'Eglise n'est pas assez folle pour entreprendre une guerre avec la noblesse, ça n'est pas son rôle..
Un Comte non-baptisé ne peut mener son peuple vers le bien, car lui-même n'est pas dans le bon chemin : illusions & croyances divergentes sont ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 23:55

Tu es rompu à la politique, tu sais tres bien que si on veut obtenir qqchose quand on a du pouvoir, on le peut sans peine.

Meme si cela ne te concerne pas, du moins que tu te sentes pas concerné, cela peut s'appliquer aussi a l'un des successeurs sur le trone comtal.

penses pas "mon eventuel mandat" mais à l'avenir à moyen et long terme du comté. Les actes d'un conseil ne portent pas sur un mandat mais aussi sur les suivants.

Et un comte non baptisé ne signifie pas un comte ignorant et dans la mauvaise voie, cela signifie seulement qu'il ne soumet pas son action politique à un sacrement.
etre baptisé ne veut pas forcement dire suivre les enseignements religieux. Considérer que l'un ne va pas sans l'autre, c'est etre incroyablement crédule

Si l'Eglise ne se melait pas de politique, je voudrais bien croire à cette bonne volonté, mais ce n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:57

Bon.. En vue des différentes pressions auxquelles je ne peux rien faire, CANA ne se représentera pas ces élections là. Je sais, c'est.. Grmpuf. Comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 17:41

hein ? moi y en a pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza
Initié
Initié
Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:03

Merci Flex pour cet exemple pratique du "poisson d'avril", là j'ai bien compris^^
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 19:31

Du tout, je viens juste d'en expliquer les choses à Sinik. J'en ai tellement marre que j'ai la flemme de le dire, si Lolo le veut, tant mieux..
Moi, j'vais aller voir ce qu'on dit là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 23:01

Nan, en fait..
.. POISSON D AVRIL !

Sérieux, je me suis tapé une de ces magnifiques barres.. Vous auriez vu la tronche de Piero et de Sinik ! lol!
J'étais écroulé de rire....

Halalala, quess qui faut pas de nos jours, j'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Orateur
Orateur
Lotx


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 16/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 23:39

Pfff, et t'as pas honte!
Faire ton maquereau comme ça en disant qu'un requin t'aurait dit arrête?
Alors que chacun sait qu'en ce domaine tu es une vraie anguille et que tu aurais réagi vive-ment.
Nous faire croire qu'on s'est serrés sur la liste comme des sardines pour rien, que tu vas nous raie-yer comme ça? Et avoir pris comme ça Isabel pour une morue bon, spa pire qu'un thon hein?
C'était vraiment un péché!
M'enfin, c'était m'hareng quant même... heureusement que c'était pas vrai, on aurait été mal bar-rés!

Sur ce je vais manger du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], paraît que ça rend intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 0:39

mdr

Programme terminé ! fautes corrigées, quelques modifications apportées ; demain très tôt en gargote mes choux.
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
Vonafred


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 1:27

Intro percutante ! pirat
L'ensemble me convient !

Ya plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
Camulus
Orateur
Orateur
Camulus


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 2:03

Bon et bien on retrousse ses manches et on est parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
plantajeunet
Initié
Initié
plantajeunet


Nombre de messages : 79
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:42

Programe bon dans l'ensemble sauf point délicat des paiens ne melangeons pas l'église à la politique (voyez le mal qu' elle à pu faire par le passé)
Il faut corriger la phrase etre plus modéré certains pourraient percevoir cette phrase assez difficilement .

Citation :
Les fauteurs de troubles seront punis, ces chiens païens n'ont de place qu'en enfer.
Par
les coupable seront punis tres séverement ou autre mais pas de phrase trop extréme. Evitont les polémiques.
Faudrait pas qu'on nous prennent pour des éxtrémistes
Revenir en haut Aller en bas
Aribe
Initié
Initié
Aribe


Nombre de messages : 45
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 22/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 20:45

Eh oui, mais c'est trop tard, cela a déjà été souligné ... Mais le programme est déjà posté. Neutral

Reste à espérer que ça ne choque pas, et qu'il y aura pas de critique sur ce point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:57

Je ne crois pas que les Eleusis vont rester muets.... Rolling Eyes
D'autant qu'une entente / reconnaissance entre eux et l'Archevéché a été conclue il y a peu, 3-4 mois environs si je me souviens bien.
Donc veillons bien à ne pas les traiter d'hérétiques et païens.
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Orateur
Orateur
Lotx


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 16/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:02

Moi je crois au contraire qu'ils vont rester muets.
Silence est actuellement à Eleusis (HRP: et pour garder la cohérence elle ne vient plus en gargote/halle ni taverne et vu les RP qu'on a engagés là bas elle y sera encore un bon moment après la fin des élections).
Quant à Médée, on ne l'a pas vue depuis un bail... et si elle intervient je suis pas sûr que ce soit au niveau de la religion.

EDIT: Mais c'est pas une raison pour les traiter d'hérétiques et de païens, c'est déjà suffisamment compliqué pour moi sans qu'en plus on ait besoin de me casser la baraque!
Revenir en haut Aller en bas
plantajeunet
Initié
Initié
plantajeunet


Nombre de messages : 79
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptySam 4 Avr - 0:43

Alors adviendra ce que pourra mais on va en entendre parler je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philisia
Néophyte
Néophyte
Philisia


Nombre de messages : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 17/03/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:01

Faudra aussi s'attendre à des réactions aux propos de Yodea sur les combats de batons ou les femmes seront exclues et sur les concours oratoires exclu aux hommes. Je dois dire qu'en tant que Major de Bergerac, je ne cautionne pas ses dires.
C'est là faire preuve d'une discrimination qu'on retrouve nul part ailleurs dans les Royaumes.


Dernière édition par Philisia le Sam 11 Avr - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 23:41

alors fallait venir defendre le programme plutot que de me laisser seul sur le coup ce weekend. Facile de critiquer quand on va pas au front ...

J'ai repris le programme en essayant d'y amener une justification "moyenageuse" et en mettant en avant les femmes pour justifier ces choix.


Dernière édition par yodea le Ven 17 Avr - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
Sinik10


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 1:15

J'ai suivi, bon boulot. Personnellement, désolé mais c'est plus mon affaire hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 7:56

merci Sinik.

je trouve quand même hallucinant d'entendre des critiques alors que j'ai défendu un programme validé par le parti, programme sexiste sur la parti animation, tout en ne voyant personne ramener ses fesses pour repondre aux questions.

Il reste 10 jours de campagne, demerdez vous sans moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
Vonafred


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:09

Il suffit...nous avons une éléction à gagner cessez vos querelles je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:14

von, ce ne sont pas des queelles mais des constations.

Des questions ont été posées sur le programme, personnne n'est venu répondre et je l'ai fait.

le programme dit ca :


Citation :
Il sera mit en place des combats de bâtons pour les hommes virils et des joutes oratoires pour nos belles damoiselles.

Programme je rappelle validé par CANA dans son ensemble.

Je ne demande pas de remerciements, j'ai fait mon travail en défendant notre programme, mais venir entendre ca


Citation :
Faudra aussi s'attendre à des réactions aux propos de Yodea sur les combats de batons ou les femmes seront exclues et sur les concours oratoires exclu aux hommes. Je dois dire qu'en tant que Major de Bergerac, je ne cautionne pas ses dires.
C'est là faire preuve d'une discrimination qu'on retrouver nul part ailleurs dans les Royaumes.

je pense que la limite de la mauvaise foi et de la dénigration a été dépassée. Ce sont mes dernières élections avant un moment et voyant ça, je ne regrette pas de devoir m'absenter après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elaboration du programme [Juin 1457]
» Election comtale aout 1457 : le programme
» Programme (proposition)
» Intro au programme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtal d'avril 1457 :: Programmes des listes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser