CANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Décembre 1456] Info sur les autres listes...

Aller en bas 
+11
Bouquetdenerfs
pierobero
yodea
max19
Cheyenne8506
Stavroguine
tubafat
Sinik10
Matpel
flex
BenDuguesclin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yodea
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 21:45

si on se comporte bien, la liste de Barda peut jouer avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
Sinik10


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 21:54

Barda c'est Amerzone donc potes de Meline et sa clique...donc c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:11

et potes avec moi donc assurons bien ensembles ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:52

Et moi de même j'ai toujours de bonnes relations avec cette liste et barda est une ami (m'a proposé de venir sur sa liste)
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:11

Tiens ton amitié loin de la politique mon cher Piero, les élections révèlent en effet les plus grands stratèges et il est aisé de se faire aveugler par les beaux discours. D'ailleurs même au sein de Cana je vois ci et là quelques gens n'ayant aucunement leur place parmi nous. Non pas à cause de leur manque de talent, mais plutôt par une divergence claire de valeurs et de convictions. Mais peut être que loin du Périgord-Angoumois, j'assiste bien malgré moi à un virage pris par notre maison.

Aussi, à mon humble avis, je doute fort d'une aide provenant de Bardaya et sa vieille amie la mauvaise Amerzone. Ces deux là ne chercheront qu'à mettre des bâtons dans les roues du parti Cana, au même titre que notre ancienne régnante et sœur de la plus belle des vicomtesses.
Revenir en haut Aller en bas
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 0:23

Tu dois avoir raison mon ami, je suis peut être un peu naif. Mais je pense pas l'amitié soit faussé. Bref j'en resterais là.
Revenir en haut Aller en bas
max19
Orateur
Orateur
max19


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 0:48

hum je connais un ami qui est dans la liste de bardaya mais je sent en elle un danger pour le PA

ça peut paraitre bizarre mais il faut battre cette liste pour pouvoir garder le PA en vie
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
Sinik10


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 1:58

Bouquet a 100% raison. Moi même je m'entends très bien avec bardaya depuis bien longtemps mais rien n'empêche, ils ont la haine de CANA.
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 10:13

Bardaya n'est pour moi qu'une brailleuse échevelée qui haït CANA. En tout cas c'est comme cela qu'elle est apparu avec Amerzonne lors de la dernière campagne où elle participait.

Pour Bouquet : CANA est ce que ses membres en font. Pert gardait un cap. Aujourd'hui, sans faire offense à Chey ou a Stavro, nous n'avons plus réellement de capitaine... Nous nous concertons donc pour définir un cap... Il peut être un peu différent d'avant mais les grandes valeurs de CANA seront respectées. Nous ne deviendrons jamais un parti à la ligne molle, ne t'inquiètes pas mon cher Bouquet. Par contre, s'il faut se débarrasser de détails pour pouvoir faire gagner les valeurs principales, nous le ferons. (Patois à la con... par ex Laughing )

La grandeur du PA; de nos armées, la puissance du Comté...
Le volontarisme affiché
Le dialogue avec les habitants...
L'attachement à la religion
et j'en oublie...

Tout cela reste le fondement de CANA. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 11:05

Bardaya veut un titre pour épouser Alistiel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 13:29

Il est vrai que comme le dit si bien Ben', nous n'avons plus de meneur à CANA, un homme que tous sont prêt à suivre, nous n'avons plus cela. Et tu ne m'offense pas, je ne me considère pas du tout comme un meneur, je n'en ai pas les qualités.
Le tout est effectivement de définir concrètement ce que pense et ce que prône CANA.

En 1, CANA est un parti encré dans l'aristotélicisme.
En 2, CANA est un parti patriotique, fier de sa région.
En 3, CANA est un parti pour la grandeur et la puissance du Périgord et de l'Angoumois.
En 4, CANA est un parti libre où tous peuvent faire valoir leur avis.
En 5, CANA est un parti ayant pour but d'être proche du peuple, de le défendre, et de lui être fidèle.
En 6, On peut donc considérer CANA comme un parti conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 20:53

[[ Bardaya déteste CANA car elle a détesté Perturabo, qui l'a refusé en mariage. Alistiel est marié à Iphigenieue. C'était le flash spécial "old'letters" en direct d'Angoulême-city. ]]
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:23

Bonsoir!
pour reprendre le post de Stravoguine:
Citation :
En 1, CANA est un parti encré dans l'aristotélicisme.
En 2, CANA est un parti patriotique, fier de sa région.
En 3, CANA est un parti pour la grandeur et la puissance du Périgord et de l'Angoumois.
En 4, CANA est un parti libre où tous peuvent faire valoir leur avis.
En 5, CANA est un parti ayant pour but d'être proche du peuple, de le défendre, et de lui être fidèle.
En 6, On peut donc considérer CANA comme un parti conservateur.
Nous allons corriger le "1"
CANA est ancré dans l'Aristotélicisme."Encré" faisant scribouillard de petite envergure Very Happy

par contre nous définir comme conservateurs risque d'être perçu comme des gens figés et immobiles. N'y aurait-il pas une autre formule donnant envie de nous rejoindre?
Du genre "se veut garant des institutions du Comté et de son épanouissement"
Revenir en haut Aller en bas
Optat
Initié
Initié
Optat


Nombre de messages : 76
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 14/11/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 4:13

Un grain de sel supplémentaire :
Citation :
  • CANA est un parti ancré dans l'aristotélisme.
  • CANA est un parti patriotique, fier de sa région.
  • En 3, CANA est un parti pour la grandeur et la puissance du Périgord et de l'Angoumois. redondant avec le 2
  • CANA est un parti libre où chacun peut faire valoir son avis.
  • CANA est un parti dont le but est la fidélité, la proximité et la défense de la population. (ayant pour but d'être proche du peuple, de le défendre, et de lui être fidèle.)
  • Cana est le parti d'un Périgord-Angoûmois fort qui avance. On peut donc considérer CANA comme un parti conservateur.
D'accord avec Don sur le mot conservateur, pour ma part l'affirmation du patriotisme est limite redondant avec les deux derniers points.
Je propose supprimer le point 2 afin d'éviter les amalgames anachroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:00

Je trouve ce descriptif plus parlant!
Mais ne devrions-nous pas en discuter en salle de la Charte?Nous sommes ici en lieu de collecte d'infos et débats sur les autres listes non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Optat
Initié
Initié
Optat


Nombre de messages : 76
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 14/11/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:03

Très juste je vais donc poster mon petit addenum dans la discussion de messire Dékoite.
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 22:29

Citation :
Listes candidates :

Pour le Renouveau (REVE) (Griffes, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11) - LISTE INCOMPLETE - FONDS INSUFFISANTS

Car Ainsi Nous Avançons (CANA) (Cheyenne8506, Benduguesclin, Matpel, Flex, Tubafat, Maxiempire, Kabotine., Yodea, Optat, Pierobero, Ninou17, Sinik10) - LISTE INCOMPLETE - FONDS INSUFFISANTS

Ensemble Pour le Périgord Angoumois (EPPA) (Pumae, Meline_Deschain, 2, Cmyrille, Prof, Mizuki59, Kiefen, Altiligerien, Carminian, 9, Roland_Deschain, Lenanceendu25) - LISTE INCOMPLETE

On a pas encore trouvé de nom (OAPETDN) (Bardaya, Takeo91, Buchettes, Qui qui veux?, Schumif1, Qui qui veux?, Mélisandel, Spierrot, Colhomban, Garel, Amerzone94, Alistiel) - LISTE INCOMPLETE - FONDS INSUFFISANTS
Tiens??? Ben voilà qui promet de l'amusement...
Griffes revient, Meline aussi et des transfuges se regroupent...
Les "quidams" vont être rudes...
Revenir en haut Aller en bas
petit.pierre
Talentueux
Talentueux
petit.pierre


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/08/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 1:06

Fichtre ! Ca va être violent !
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:46

Et on va rater ça mon ami! Vous n'oublierez pas de nous faire un compte rendu des meilleures attaques Wink
Revenir en haut Aller en bas
max19
Orateur
Orateur
max19


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2008

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:06

ne vous inquietez pas on les listera ici pour que vous puissez assister a la chose
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:06

il va y avoir du... sport !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 1456] Info sur les autres listes...   [Décembre 1456] Info sur les autres listes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre 1456] Info sur les autres listes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales de décembre 1456 :: Programmes des listes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser