CANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Résultats aux élections comtales du PA

Aller en bas 
+9
Candela
Don32
Kendok
Matpel
BenDuguesclin
Stavroguine
Perturabo
flex
pierobero
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 9:27

Citation :
PARIS (AAP) - La liste pour le Renouveau est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Périgord, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour le Renouveau" (REVE) : 40.2%
2. "Car Ainsi Nous Avancerons" (CANA) : 30.5%
3. "Ensemble Pour le Périgord-Angoumois" (EPPA) : 29.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Griffes (REVE)
2 : Dame_Melisande (REVE)
3 : Lubna (REVE)
4 : Sekel_Emuvillain (REVE)
5 : Stavroguine (CANA)
6 : Flex (CANA)
7 : Matpel (CANA)
8 : Pumae (EPPA)
9 : Sirecambronne (EPPA)
10 : Altiligerien (EPPA)
11 : Psych0 (REVE)
12 : Pierobero (CANA)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 9:28

On fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 9:32

On fait que je vais parler à EPPA.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 10:27

Bé voilà des résultats pas si mauvais. Une coalition avec le pire ennemi EPPA ou les compétents REVE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 10:32

Je ... Je suis encore bouche bée ...

Bref, il faut effectivement parler à EPPA, il faut qu'il vote pour nous, si c'est le cas, nous leur donnerions d'excellent poste, gardons en stratégie de repli le fait de voter pour griffes.
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 10:40

pas d'accord !
Le dernier mandat EPPA n'a pas été vraiment lumineux...
Je crois plus en REVES. Il faut mettre de côté nos ambitions pour le poste de Comte et faire une coalition avec le parti majoritaire.
Négociez les poste qui vous intéresse et votez pour Griffes !
Désolé messire Stavro, mais le peuple a notamment jugé que vous n'êtiez pas assez expérimenté pour le poste de Comte.
Ne laissez pas EPPA vous passer devant et faire la cours à REVE...

Enfin, ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Négateur
Négateur
Perturabo


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 10:42

Certainement pas, vous ne feriez que former un conseil soumis à des luttes intestines. D'une, vous n'avez pas les mêmes projets ni les mêmes visions de certains sujets au contraire des membres de REVE. De deux, EPPA déteste CANA et a été créé dans le seul but d'empêcher CANA de dominer en politique : les membres de EPPA ne voteront jamais pour des membres de CANA et y préfèreront ceux de REVE.

Plutôt que de rester sur la touche pour encore deux mois, faites une alliance avec les REVE. Se battre pour être Comte est honorable, mais il y a une certaine mesure à avoir avec le bien-être de la province. Et cette mesure n'est plus en faveur de CANA mais tend vers un égoïsme : on n'accède pas au poste suprême en claquant des doigts ni en se battant en aveugle.

"Tant pis, on recommence dans deux mois". Ce serait une option judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://causa-nostra.1fr1.net
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 11:18

J'entends vos dires ...
A vrai dire j'ai discuté avec la Pumae, et peut être me reconnaîtrait elle. Mais nous pourrions faire mieux ...
A vrai dire, vous avez raison, il faut respecter le choix du peuple, je ne serai pas comte. Mais nous pourrions convaincre EPPA à me reconnaître, et nous de notre côté, nous reconnaîtrions griffes.
Ainsi EPPA sera totalement décridibilisé aux yeux de Griffes, et nous sommes sûr d'avoir de bons postes.
C'est une possiblité, mais j'avoue avoir du mal à laisser la place à Griffes. Enfin soit.
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Orateur
Orateur
Matpel


Nombre de messages : 131
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 23/09/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 12:21

Hé ben. Il s'en est bien sorti Griffes. Je n'aurais pas cru qu'il aurait autant de voix. Il faut dire qu'il a fait une campagne très intelligente, pendant que nous perdions notre temps à nous tirer dans les pattes avec EPPA. Lui a su recueillir les opinions favorables. Que cela nous serve de leçon. A jouer la carte de la décrédibilisation et de l'agressivité, voila ce qu'on obtient. Mais là aussi, ce n'est que mon avis, hein... et je ne vise personne... hem.
Bon point quand même : CANA a fait plus qu'EPPA, et ça c'est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://matpel.labrute.fr
Kendok
Néophyte
Néophyte
Kendok


Nombre de messages : 24
Localisation : Diocèse de Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 12:23

Il faut leur laisser les postes de remplacement ou sans responsabilité :
Porte parole;
Sans fonction; etc.
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 12:34

N'oublions pas non plus l'épisode du précédent conseil... Cela a aussi décribilisé CANA et EPPA. Normal donc que REVE ait eut autant de voix.

Mais une alliance avec EPPA? Vous n'êtes pas sérieux là? Après tout ce qu'on s'est lancé comme gentillesses on va s'allier à eux? Là nous manquerions de crédit. Et le prix à payer va être lourd la prochaine fois. Pas d'alliance avec EPPA!
Revenir en haut Aller en bas
Candela
Talentueuse
Talentueuse
Candela


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 13:14

Griffes et beaucoup de ses colistiers ont surtout un gros potentiel sympathie gagné auprès des gens qu'ils croisent en taverne ou dans les villes. Ce matin je suis passée en taverne et ça rigolait à l'idée d'imaginer Griffes en Comte parce qu'ils le voyaient plus comme quelqu'un qui rit et se dévergonde en taverne. Et pourtant ils ont voté pour sa liste... C'est malheureux mas la majorité des votants n'ont même pas lu les programmes et ne votent que par amitié voire au pif car ils aiment bien un nom.

Pour EPPA je suis de l'avis général, on se ridiculiserait nous même en s'alliant avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 13:51

Au final voilà comment tout va se passer.
Tous les élus CANA reconaissent Griffes comme comte. Voic nos postes quasiment assurés :
Stavroguine : Régent, et porte parole (le deuxième poste me permet une forte exposition à la population, et le premier me permet de me rendre très utile et d'avoir quelques pouvoirs).
Pierobero : Capitaine
Flex : Juge
Matpel : Connétable

J'ai négocié cela. Ensuite EPPA devrait avoir des postes minables, tout du moins, je vais essayer de convaincre Griffes pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Orateur
Orateur
Matpel


Nombre de messages : 131
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 23/09/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 15:06

C'est ton dernier mot Jean Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matpel.labrute.fr
pierobero
Orateur
Orateur
pierobero


Nombre de messages : 137
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 19:22

Très bien, j'avais cette optique là.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 19:26

Dernier oui, à moins que Griffes nous trahisse.
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 19:29

C'est la meilleure des options possibles.
On va voir s'il a vraiment stature d'homme d'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 20:36

Je déconseille fortement à Griffes de nous faire un coup dans le dos.
Plus particulièrement à moi, j'ai un petit dossier contre lui, ou des autres, rès léger, et très sympa à entendre pour marquer le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 21:39

J'ai eu peur en vous entendant parler d'entente avec EPPA. Faut pas exagérer quand même... un minimum de dignité messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs
Talentueux
Talentueux
Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 209
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 31/07/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 21:43

Par contre n'oubliez pas de lancer toutes les idées CANA au Conseil. Histoire que notre prochaine tête de liste puisse argumenter sur ce point, CANA ne trahit pas ses électeurs et fait son travail... Contrairement à d'autres. Vous verrez très vite que certains programmes ne sont pas du tout suivis, beaucoup de promesses pour peu de résultats. Gardez REVE à l'oeil, mais EPPA aussi. Si les membres CANA sont les seuls à lancer des sujets alors ce sera bénéfique pour le parti et vous pourrez très facilement convaincre la population de l'intérêt de voter pour nous.

CANA agit, on compte sur vous! L'idéal serait même de mettre les autres dans l'ombre malgré la défaite.


ps: A t-on le droit à un juge corruptible?
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
flex


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 22:20

Je suis le seul pour l'instant à demander le poste de la Justice..
Alors, corruptible, ça dépend de ce que tu entends par là,mais si je te comprends bien..
Un oui, je répondrais. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
Sinik10


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptySam 18 Oct - 23:53

Félicitations à vous. Le PA est sauf, pas de Pumae comtesse, je me suis retenu de la descendre en public pendant les elections tellement j'avais à dire. Mais bon, ca nous aurait plutôt deservi qu'autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine
Orateur
Orateur
Stavroguine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptyLun 27 Oct - 14:54

Griffes est un incompétent de première, il va s'effondre, et nous devons le faire s'effondrer.
Mmebre de CANA, préparez vous, on va peut être avoir besoin de sortir les fourches et les épées.
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur
BenDuguesclin


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 05/12/2007

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptyLun 27 Oct - 17:28

que se passe-t-il au conseil ?
on dira rien ; ) chuttt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Don32
Talentueux
Talentueux
Don32


Nombre de messages : 246
Localisation : Bergerac / Monfort (Gers. 32)
Date d'inscription : 01/06/2008

Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA EmptyLun 27 Oct - 20:43

je suis courant de ces problèmes!
Mais vous savez que je vais sous peu quittre nos terres... Pas de fourche ou épée pour moi!
Alors j'userai de ma plume pour dire OUI! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats aux élections comtales du PA Empty
MessageSujet: Re: Résultats aux élections comtales du PA   Résultats aux élections comtales du PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats aux élections comtales du PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales d'octobre 1456 :: Programmes des listes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser